jeudi 28 avril 2011

Demain 29 avril, bâtardise, pole dance, hymen et Loi Evin

Bonsoir à tous, 

Demain, c'est le week-end. Voilà qui devrait nous mettre de bonne humeur, et nous rendre enclins à lire la suite. 
Demain, donc, c'est également le 29 avril. Que s'est-il passé à travers l'histoire à cette date ? Vous brûlez de le savoir, je vais exaucer ici vos rêves les plus fous, parce que je ne vis que pour vous satisfaire.

Bâtardise moderne


- En 336, Constantin décrète qu'on ne couche plus avec qui on veut, ou alors en couvrant, Messieurs, votre organe turgescent d'un boyau de porc pour ne pas enfanter la femme du voisin. Mazarine Pingeot La bâtardise devient un crime.


- En 711, les Maures investissent la péninsule ibérique. Ils ne sont pas encore à Poitiers. Charles Martel cuve son cognac tranquillou-bilou en admirant de jeunes femmes scandinaves maîtriser l'art du pole dance sans que personne n'érige de statue à sa gloire. 

Jeanne d'Arc cachant son cadeau


- 1429, Jeanne d'Arc sauve la ville d'Orléans, qui n'en pouvait plus de manger de la gelée de menthe à 17h00 avec un thé Lipton dégueulasse servi dans de la porcelaine à motifs floraux. Pour saluer l'intervention de la jeune femme, et ayant eu vent de tous les coups de bite que lui avait mis le futur Charles VII au fond des étables du royaume,  les orléanais lui offrent une chirurgie de l'hymen. Naissance d'un mythe.




- En 1522, la salamandre de François Ier, pendant la bataille de Bicoque, est écrasée par les troupes de Charles Quint. Celui-là même qui était complètement schizophrène et mégalo, soit dit en passant, comme en témoigne cette citation : « Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. » Nul ne saura jamais s'il parlait anglais à ses testicules, alors que, avouons-le, c'est la seule chose qui nous aurait intéressés.

- 1913, la fermeture Eclair est inventée, suite à une manifestation massive des Violeurs Anonymes, qui se plaignent du temps perdu en déboutonnage des jupes de filles récalcitrantes. Et après on dira que le peuple n'est jamais entendu. Bande d'ingrats.

Juriste canadienne


- En 1941, les canadiennes sont autorisées à faire carrière dans le droit. Les avocats vont enfin pouvoir se consacrer à leurs plaidoiries, quelqu'un va s'occuper de préparer le café et faire les photocopies. 



- 1945, après Buchenwald, c'est au tour de Dachau d'être libéré. Camp qui doit son nom à une blague de fort mauvais goût prononcée par un kapo local. Voyant descendre les prisonniers des trains, en sueur, il leur aurait dit "T'as chaud ?". Avec l'accent allemand : "D'as chau ?". Et voilà. C'est moche, c'est très moche (frappez-moi). 
Le même jour, décidément l'Allemagne a la cote, Adolf H et Eva B se marient, devant une foule en délire, mais sans Roosevelt et Churchill, qui ont du décliner pour cause de décès et avion non-fumeur. 

- En 1968, ils se mettent à pomper, en écoutant Claude Piéplu raconter leur histoire. On ne parle ici plus de Roosevelt et Chuchill mais bien des Shadoks, qui vont peupler l'enfance de plusieurs générations de mioches.

- 1992, début des émeutes noires de Los Angeles, suite à l'acquittement des policiers blancs qui avaient lynché un automobiliste noir. Sinon, il l'avait vraiment glissé le stop ?

Ne fume pas, ne boit pas.





La même année, est publié le décret que maudissent tous les fumeurs en hiver, morve au nez et doigts crispés autour d'un café trop clair à 40 centimes. La Loi Evin est née.





- En 1998, Eva Joly et Laurence Vichnievsky font payer à Roland Dumas son amour pour les Church's.

- 2011, deux anglais vont se marier sans que Léon ne soit là pour commenter la cérémonie. Du coup, on va se taper Jean-Claude Narcy. Mouais.

Au rayon Layettes : Duke Ellington, Hirohito, Tino Rossi, Jean Rochefort et Anggun.

Au rayon Cercueils : Alfred Hitchcock, William J. Bell (créateur des Feux de l'Amour, bordel).

Le dicton du jour : La pluie le jour de la Saint-Robert, du bon vin remplira ton verre. On ne boira pas de Petrus 2011. :(


Bonne soirée les amis,


Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose t'a fait rire ? Balance !