mardi 4 janvier 2011

Le retour : Tequila Paf, Blockhaus, choucroute, Davy Crockett et partie de caps.

Bonsoir à tous !

Après s'être gavée de foie gras et autres crustacés, la foule en délire va apprendre ce qui s'est passé un 4 janvier. Un petit vomi pour fêter ça, et c'est reparti !

- En 1493, Christophe Colomb reçoit un télégramme envoyé par François d'Aragon : "Salut Christophe, tout a une fin, mec. Tu prends ton manteau, tes trois caravelles pourries et tu rentres. François" Après un an de tequila paf et de cocaïne, l'explorateur dit adieu aux Amériques et s'en retourne sur le vieux continent.

- Charles Ier, en Grande-Bretagne, tente de faire arrêter en 1642, cinq des leaders parlementaires qui lui cassent les couilles, disons le franchement. Les londoniens protègent les membres du parlement et forcent le roi à s'enfuir à Oxford. Des petites gens qui font reculer un monarque, ça laisse rêveur.

Et le respect de la Loi Littoral, bordel ?
- 1678, Vauban devient Monsieur le Responsable des Fortifications pour la France, et équipe la côte de ses célèbres forts. Les allemands essaieront de prendre la relève entre 1940 et 1944 avec la construction de blockhaus. Si, niveau architecture, Vauban fout sa pâtée aux germaniques, les allemands restent les maîtres dans l'art de construire des trucs moches indestructibles.


- Mulhouse décide de rejoindre la France en 1798. Les alsaciens avaient beau avoir décidé, les allemands ne l'entendront pas de la sorte en 1870. Il faudra attendre 1918 pour que l'Alsace revienne à nouveau dans l'escarcelle française. Tous ces allers-retours entre deux pays, c'est un coup à être perturbé et à inventer la choucroute.

- 1828, Martignac préside le gouvernement de Charles X (en France, pour les incultes). Le meilleur ami de Charles X n'étant pas un magnat de la presse possédant un yacht et une chaine de TNT, Martignac peut se permettre de rétablir la liberté de la presse. Et ouais, en 1828, la presse était libre.

- L'Utah devient le 45ème état américain, en 1896. La capitale de cet état deviendra également celle des Mormons. Et des mallettes noires remplies de billets pour obtenir le droit d'organiser les JO de 2002. Comme quoi, le Qatar, futur organisateur de la Coupe du Monde de Football, n'a rien inventé en termes de corruption.

- 1900, les ingénieurs des Mines inventent la plaque minéralogique, obligatoire pour toute voiture. Les parents de quelques générations de mioches vouent un culte immense à ces hommes, puisqu'en questionnant les gamins sur les numéros de départements présents sur les plaques des automobiles, ça occupe lesdits mioches pendant au moins... pfiou.... 25 minutes.

You fuck my wife ?



- Mussolini met fin à la constitution parlementaire, en 1925, et sort aux Italiens une petite dictature de derrière les fagots. Il parait que certains ont été surpris. Mais merde, quoi, avec sa tête de constipé et sa toque à la Davy Crockett, c'était hautement prévisible.





- 1932, la Grand-Bretagne arrête le Mahatma Gandhi et interdit son parti politique en Inde. Ils auraient arrêté Gandhi pour port de pagne et pieds nus sur la voie publique, se basant sur une jurisprudence romaine avec l'arrestation de Jésus pour les mêmes raisons près de 2000 ans auparavant.

- Adoption de la Loi Maginot en 1930. Elle prévoit la construction de la fameuse ligne qui permettra à beaucoup de français d'apprendre l'allemand gratuitement pendant 4 ans. Répétez après moi : "Ausweis, bitte."

- 1961, les Etats-Unis et Cuba rompent toute relation diplomatique. Cela n'empêchera pas Bill Clinton d'introduire un cigare cubain dans le vagin de Monica Lewinsky plus de 30 ans après, en signe de paix.


Traditionnel baiser d'avant caps, en Russie
-  Jimmy Carter perd une partie de caps en trois manches contre Léonid Brejnev en 1980 (1/3 ; 3/2 ; 0/3), mettant en jeu la participation des Etats-Unis aux JO de Moscou, en 1980. L'Histoire retiendra que les USA ont boycotté les JO de Moscou pour cause d'invasion russe en Afghanistan. Il n'y a pas de honte à jouer au caps, Jimmy. Sauf si on est obligé de boire de la Bud.

- En 1985, on apprend qu'il se passe des choses à Châteauvallon. La série qui deviendra culte abrite un monument de la culture française, son générique, ô combien apprécié par tous les fans d'Herbert Léonard : Puissance et Gloire. Dallas et TF1 peuvent aller se rhabiller, la série réunira jusqu'à 17 millions de téléspectateurs sur Antenne 2.

- 2011, Sophie passe de "single" à "in a relationship" sur face de bouc. Qui est l'élu ? A suivre dans un prochain message, bien entendu.


Au rayon layettes : Isaac Newton, Jimmy Cliff et Joël Bats, le footballeur-caniche.
Au rayon cercueil, c'est la mort : Albert Camus.

Le dicton du jour : "Le jour de Saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon." 
Traduction : méfiez-vous, la diarrhée vous guette. 


Bonne journée !

5 commentaires:

  1. Je rêve ou Napoléon n'a rien foutu un 4 janvier?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, si.
    Il a perdu sa virginité avec une prostituée corse de 68 ans. Mais ce n'est pas entré dans l'Histoire.

    RépondreSupprimer
  3. ET oui c 'est vrai ça qui est l'élu :)
    Pour ma part j'ai adoré le passage sur Colomb , le respect de la loi littoral aussi !!! Merci Maïe

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai évidemment adoré le passage sur Clinton et Cuba, ça n'étonnera personne.
    En revanche, j'avais presqu'oublié le visage de Mussolini, c'est vrai qu'il fout les j'tons ce con...

    RépondreSupprimer
  5. @Sophie : c'est le télégramme ou la tequila-paf/cocaïne qui t'a plu ?

    @Sev : coquinette ! N'y a-t-il que le sexe dans ta vie de mère dévergondée ?

    RépondreSupprimer

Quelque chose t'a fait rire ? Balance !